Le rouleau de massage c’est quoi exactement ?

La technologie des rouleaux à pression ou aussi rouleau de massage permet de toucher les fascias et de prodiguer un massage des tissus en profondeur.Se masser les pieds est important quand on prend conscience que tout le corps est « posé » dessus. Les articulations , les chevilles, subissent le poids de l’ensemble du corps toute la journée.

Le massage des pieds par rouleau permet à tout votre corps de se relâcher et de prendre un moment de pose. n’oublions pas que le pied est enfermé toute la journée et même le soir, en prendre soin permet à tous votre corps de se sentir mieux. Pensez aussi à lire notre article sur les semelles de massage

Le massage des pieds ou massothérapie plantaire va permettre de relâcher les tensions dans la voute plantaire et aussi stimuler la circulation sanguine.

pourquoi se masser les pieds ?

Se Masser les pieds sur différente zone va induire un bien être sur d’autres organes. Ainsi se masser les pieds peut entraîner une satisfaction intense et une excellente relaxation, vous allez réduire votre stress tout en améliorant le désir sexuel.

La circulation sanguine des pieds

Le rouleau de massage va permettre une amélioration de la circulation sanguine. Ainsi si vous avez les jambes lourdes, vous allez améliorer le flux sanguin en utilisant ce type de rouleau.

Quelle appareil pour bien se masser les pieds ?

Le rouleau de massage existe du plus simple appareil en bois ou en plastique au plus sophistiqué. Selon votre besoin nous vous proposons de vous détailler une gamme de rouleau de massage par usage.

Le rouleau de massage pour la fasciite plantaire

Le fascia plantaire est un ligament qui soutient la voûte de votre pied et qui est peu flexible. Il peut arriver une petite déchirure sur ce ligament qui est gênant du fait de la marche. Pour limiter la douleur, il est intéressant d’utiliser un rouleau de massage plantaire simple.

Le rouleau de massage double

si vos deux jambes semblent lourde le soir, pensez à masser les deux pied en même temps. le rouleau de massage des pieds, peut être utilisé dans son lit et ainsi profiter de l’effet massage en même temps qu’un moment de détente.

Le rouleau de massage par pression d’air

Ici l’appareil intègre un système de massage par pression avec un régulateur électronique. Si vous ne souhaitez pas faire d’effort pendant votre massage c’est l’outil idéal de bien être. avec 6  vitesses de niveau d’air et deux niveau de pression, l’appareil vous permet de régler selon votre besoin.

Le rouleau de massage pied / cheville / mollet

Si vous recherchez un appareil professionnel , c’est le produit à avoir pour se masser les pieds. Ce type de rouleau de massage par Pressothérapie (Relax, Fitness et Tonifiant) permet un massage par Acupression / Pressothérapie  grace à 4 disques de malaxation flexibles. Le massage est digne d’un massage professionnel, le seul hic, le prix de l’appareil encore fort élevé.

Le massage par stimulation circulaire

C’est un nouveau système qui masse les pieds de façon circulaire. Si vous n’aimez pas les boules de massage c’est une bonne alternative moins agressive. Ce type d’appareil est principale dédié aux personnes ayant des problème de circulation sanguine.

Le massage des pieds par infrarouge

Un masseur de pied mécanique avec diffusion de chaleur. Particulièrement intéressant pour les marcheurs, les personnes âgés qui ont besoin d’un massage thermique le soir. L’appareil est un peu bruyant , il convient aussi de ne pas le poser sur un carrelage ou il aurait tendance à glisser.

Le massage des pieds par votre partenaire

Vous ne savez pas masser , ce n’est pas grave voici un tutoriel sur youtube qui vous montre comment bien masser les pieds. penser à masser votre partenaire le soir et aussi à vous faire masser vos pieds, c’est tout votre corps qui vous dira merci.

 

Voter ici