Toujours aussi tendance en 2019 à Paris, le microblading permet de corriger ou remodeler totalement les sourcils, sans avoir à les maquiller tous les jours, avec un bel effet naturel.

Qu’est-ce que le microblading ?

Le microblading est un maquillage semi-permanent, qui s’estompe et disparaît avec le temps. Il consiste à pigmenter les sourcils poils par poils à l’aide de minuscules aiguilles et d’un stylo métallique. Le microblading permet d’obtenir les formes et la couleur désirée, et offre l’avantage appréciable de gagner du temps en évitant le maquillage au quotidien.

Le microblading est-il douloureux ?

En tant que maquillage semi-permanent, le microblading est moins poussé que le tatouage. La pigmentation n’atteint que 0,3 mm au maximum sous l’épiderme, et ne touche pas ou peu les terminaisons nerveuses. La réaction à la pigmentation dépend toutefois de la sensibilité des personnes; il ne peut y avoir aucune douleur ou une gêne ponctuelle. Il est également possible d’utiliser un gel anesthésiant pour favoriser l’intervention.

Combien de temps pour appliquer le microblading ?

Deux séances sont prévues pour le microblading. Une fois la teinte du pigment choisie, l’intervention est assez rapide, variant de 1 à 2 heures selon les sourcils. 3 à 4 semaines sont nécessaires pour laisser le temps aux sourcils de se stabiliser. La cicatrisation s’effectue durant ce laps de temps, avec un passage de couleur très foncée à très claire, ce qui constitue le processus normal. A l’issue de la troisième ou quatrième semaine, une légère retouche permet de terminer complètement le travail.

Combien de temps tient le microblading ?

Le microblading n’est pas destiné à rester fixé en permanence. Il finit par s’estomper, puis à disparaître totalement. La durée n’est pas précise, variant de 1 à 3 ans en général selon différents paramètres. Les couleurs claires tiennent moins longtemps que les teintes foncées, et une exposition intense et prononcée au soleil ne favorise pas non plus la durée du microblading. La vitesse de régénération des cellules (plus rapide chez les jeunes personnes) est aussi un facteur à prendre un compte.

Le microblading est-il dangereux ?

De manière générale, le microblading est inoffensif et sans conséquence. Il est toutefois contre-indiqué pour les personnes hémophiles, diabétiques, sous traitement d’anticoagulants, ou encore les femmes enceintes. Dans tous les cas, l’avis préalable d’un médecin permet de dissiper tout doute éventuel.

Le microblading à la maison

Numéro : 1
Crayon à Sourcils, 100 Jetable Crayon à Sourcils Règle Maquillage Permanent Autocollant Modèle Sourcil Micro Modèle Jetable Tatouage Autocollant de Positionnement
1 Commentaires
Crayon à Sourcils, 100 Jetable Crayon à Sourcils Règle Maquillage Permanent Autocollant Modèle Sourcil Micro Modèle Jetable Tatouage Autocollant de Positionnement
  • Jetable et facile à utiliser, ne seront pas glisser vers le haut et vers le bas, parfait pour les professionnels et les débutants.
  • Pratique pour mesurer et localiser les sourcils.Il peut être plus précise pour tous ceux qui sont dans le début des phases du maquillage permanent.
  • Facilement détecter les sourcils vers le haut et vers le bas,, longueur de la position, taille, commode et pratique.
  • Très efficace dans le façonnage et de sourcils.Bon pour une mesure précise et marquage symétrique.
  • Comment utiliser : après le nettoyage, puis les coller sur le front du front pour aider dessin équilibre et parfait Les sourcils. Lors de la finale du dessin, il peut être simplement retirer.
Numéro : 2
3D Outils de Permanent Tatouage des Sourcils Kit de Stylo de Microblading Aiguille Pâte de Pigment Gel de Réparation et Anneaux pour Sourcils Tatouage
8 Commentaires
3D Outils de Permanent Tatouage des Sourcils Kit de Stylo de Microblading Aiguille Pâte de Pigment Gel de Réparation et Anneaux pour Sourcils Tatouage
  • L'aluminium et le stylo acrylique sont sûrs et assez durables pour l'usage de longtemps, et l'axe d'acier inoxydable a l'excellente stabilité et la basse vibration.
  • Adapté pour le tatouage des sourcils manuel avec effet durable à long terme, il est idéal pour la pratique sur la création de sourcils.
  • Conception ergonomique: Conception croisée de la bouche peut bloquer l'aiguillesfermement pour maintenir une utilisation à long terme, facile à contrôler. Les outils maquillage de tatouage sont les plus populaires.
  • 12 Désinfecté aiguille est sûr et propre, qui a une forte pénétration et est facile à la couleur.
  • Cet ensemble contient des accessoires complets de tatouage, qui peut être utilisé pour une variété de tatouages sourclis.
Voter ici