Comment bien choisir son pommeau de douche ?

Le pommeau de douche aussi appelé douchette fait parti intégrante de nos salle de bain , il est au bout du flexible de douche et c’est lui qui va réguler l’eau et la façon dont elle nous tombe dessus pendant notre séance de lavage. aux origines le pommeau de douche n’existait même pas et l’eau sortait du tuyaux tout simplement . Aujourd’hui le pommeau moderne est capable de massage, de pluie fine et même de vous indiquer la température de l’eau. Enfin et c’est surement la le plus important le pommeau de douche est aujourd’hui l’outil pour faire des économies d’eau dans la maison. Nous allons essayer de vous montrer toutes les différences de pommeau de douche dans cette article.

Le pommeau de douche en détail

Le marché du pommeau de douche à explosé , autant il y a quelques années il était simple de le changer autant aujourd’hui il faut regarder attentivement certain paramètre de votre installation. Pour apprécier votre pommeau de douche et surtout l’effet qu’il va faire sur votre corps, il convient donc de vérifier les connexions, la forme et le débit d’eau souhaité.
  • Je vérifie le raccord de mon flexible à mon pommeau de douche : si vous avez une anciennes installation il faut vérifier les diamètres. Sinon votre installation est normée avec des flexibles 15/21.
  • Je vérifie le logement de mon pommeau de douche : aujourd’hui vous auriez peut etre envie de changer de forme de pommeau, oui mais attention vérifiez que votre support acceptera le nouveau modèle.
  • Je vérifie le débit de mon nouveau pommeau : Ne vous laissez pas séduire par des formes originales, mais pensez à regarder le débit que fournit le pommeau, vous pourriez passer de 10 à 15 litres d’eau par minute et les économies que vous pensez faire sur le pommeau à l’achat disparaitrons dans votre facture d’eau.

Quel pommeaux de douche choisir ?

Le pommeau de douche est quasiement devenu un objet d’art, qui aujourd’hui aime voir dans sa salle de bain moderne le vieux pommeau de douche tout rond et laid. aujourd’hui le pommeau de douche joue sur les forme, la taille, les fonctionnalité et les différentes possibilités de réglages. Certain pommeau de douche intègre maintenant de l’électronique pour améliorer notre expérience sous la douche.

Le pommeau de douche classique

C’est le standard du pommeau de douche , sa fonction principale est de vous arroser de façon homogène. généralement de petite taille, le débit d’eau est relativement faible. Malgré cela les fabricants arrivent a proposer des douchettes avec plusieurs jet d’eau pour diversifier les modes de douche.

Le pommeau de douche effet pluie

c’est un pommeau qui rencontre du succès du fait de sa grande surface de diffusion et de son effet pluie agréable sur la peau. Ici la douche devient un moment anti stress. attention toutefois , ce produit n’offre pas que des avantages du fait d’un débit plus important qu’un pommeau de douche classique.

Le pommeau de douche anti-calcaire

si votre eau est riche en calcaire, vous rencontrez surement des problèmes avec votre pommeau a long terme. Enfin vous avez une sensation sur la peau « d’eau dure ». Pour éviter ce problème le pommeau anticalcaire permet de filtrer l’eau et de vous diffuser une eau douce sur votre peau.

Le pommeau de douche haute pression

C’est un des produits écologique du moment, il ne laisse pas tomber l’eau mais va la diffuser sous haute pression comme un vaporisateur. Vous avez une quantité d’eau suffisante pour vous laver et faites des économies de factures d’eau (environ 30% d’économie). L’installation reste standard , il suffit de changer le pommeau pour avoir cet effet de pulvérisation.

Le pommeau de douche lumineux

C’est l’innovation du moment avec l’arrivée des leds dans nos maisons, le pommeau devient lumineux et intelligent. plus vous allez mettre de l’eau chaude et plus la lumière va virer sur le rouge. C’est un bon moyen pour les enfants à faire attention a ne pas se bruler en utilisant la douche. voici une sélection de douchette led.

Le pommeau de douche GROHE

Si vous aimez le haut de gamme , alors c’est le pommeau de douche à mettre dans votre maison. la marque allemande offre ici des produits bien fini et au design moderne.

Voter ici