Connaissez vous le friseur à fromage ?

Pour les fêtes c’est l’accessoire qui va faire fureur sur votre table. Le friseur à fromage c’est l’outil ludique pour manger le fromage autour de la table. Nous avions vu la guillotine à saucisson dans un article précédent, nous avons passé l’apéro pour arriver directement au fromage. Le friseur aussi appelé Girolle à fromage permet de découper le fromage d’une façon tout à fait étonnante.

Les trois meilleurs fraiseur à fromage

La girolle à fromage comment ça marche ?

Les différents types de girolles à fromage

Le leader de la fabrication de la girolle à fromage est la marque Boska. La marque propose un vaste de choix de girolle dans des styles totalement étonnant. De la girolle en plastique pour une utilisation à la maison au modèle en bois de hêtre pour épater vos amis ou vos clients. Chacun trouvera sa girolle à fromage en fonction de ses goûts et de son style de vie.

Le friseur Boska en marbre

C’est le mélange d’une pierre noble , le marbre et d’un couteau en inox pour une coupe parfaite de votre fromage. On aime la stabilité de ce friseur par rapport au bois et la qualité du couteau qui offre une belle frise de fromage.L’entretien est facile , pensez à commander en plus la cloche en verre pour finir ce belle objet.

Boska 850520 Monaco Friseur Fromage Marbre
52 Commentaires
Boska 850520 Monaco Friseur Fromage Marbre
  • Matériel: marbre / acier inoxydable / plastique
  • Dimension: 260 x 240 x 60 mm
  • Parfait pour la préparation de fromage

Le friseur Boska Geneva

Le kit complet cloche, couteau et une finition en bois de hêtre. Un friseur qui vous permet de proposer des apéritifs dinatoire ou chacun trouvera ludique de se faire ses petits copeaux.

Promo
Boska 850511 Geneva Fraiseur Fromage avec Cloche
59 Commentaires
Boska 850511 Geneva Fraiseur Fromage avec Cloche
  • Un ensemble complet, avec sa cloche, pour réaliser si facilement ces jolis boucles en fromage ou en chocolat
  • Matériel: Bois de hêtre, acier inoxydable, plastique
  • Couleur: argent/brun/transparent

Le friseur Boska Amsterdam

Si vous avez un petit budget c’est le friseur qu’il vous fait. En plastique il convient parfaitement pour des usages occasionnels. On aime son coté démontable qui ne prend pas de place dans l’armoire.

Quel fromage pour utiliser avec sa girolle ?

Si vous êtes amateur de bon fromage nous vous conseillons d’utiliser un fromage pas trop tendre voir même assez ferme. Le top pour une utilisation optimal est d’utiliser la tête de moine. Ce fromage dispose déjà de la forme parfaite pour tenir dans la girolle, mais une fois coupé il développe une saveur inimitable.

d'Origine Tête De Moine - Fromage De Tête AOC Suisse Moine Pleine Miche De 900g
  • Original AOC tête de moine Suisse fromage tête de moine de pain : environ 850 g

Pensez aussi à la cloche à fromage

Si vous avez préparer à l’avance vos copeaux de fromage, pensez à les présenter dans une cloche à fromage. Vous pourrez ainsi placer au frigo vos différents fromage pour les servir en fin de repas ou même à l’apéritif pour les amateurs de bon fromage.

Le coup de cœur avec le plateau pivotant à fromage

C’est le plateau pratique pour manger son fromage avec les couteaux et pic à fromage intégré dedans. C’est une excellente idée de cadeau pour les personnes friands de fromage.

 

Voter ici