Selon la législation française la domiciliation est obligatoire pour toutes les sociétés et associations. Si vous ne disposez pas de locaux professionnels, vous pouvez utiliser les services d’entreprises spécialisées, telles que Skywork. Installé à Lyon au 11ème étage de la Tour Britannia, le centre d’affaires Skywork propose un service complet pour la domiciliation commerciale à Lyon Part-Dieu.

Domicilier son entreprise, une nécessité

La domiciliation d’entreprise permet d’acquérir une identité légale, avec une immatriculation au Registre des Métiers ou au Registre du Commerce et des sociétés. La domiciliation peut s’effectuer à une adresse personnelle (en tant que président ou gérant), chez une autre entreprise ou encore par domiciliation, comme proposé par Skywork. L’adresse obtenue figure ensuite sur tous les documents officiels et commerciaux, permettant de recevoir le courrier professionnel et administratif, dans le cas de Skywork vous obtiendrez donc une dommiciliation commerciale à Lyon.

La domiciliation d’entreprises à Lyon avec Skywork

Skywork se met à disposition des créateurs d’entreprises pour les domicilier gratuitement pendant trois mois. Société agréée par la préfecture, Skywork permet d’offrir l’attractivité d’un emplacement stratégique, au cœur du quartier d’affaires de Lyon-Pardieu, avec toutes les retombées positives en terme d’image. Le courrier reçu est soit laissé à disposition dans une boîte aux lettres individuelle, soit réexpédié à une adresse préalablement fournie. Il est tout à fait possible de venir profiter au cours de l’année des locaux Skywork à la Tour Britannica. Ceux-ci sont pensés comme un espace convivial à l’échelle humaine, avec deux grandes salles de réunion et 15 bureaux de location. Différents espaces de partage sont également disponibles, incluant une salle de sport et une cuisine.

Les modalités pour la domiciliation d’entreprise à Lyon

La domiciliation d’entreprise par l’intermédiaire de Skywork s’effectue grâce à la signature d’un contrat, qui suppose de disposer d’un certain nombre de pièces administratives : RIB, statuts de la société, pièce d’identité, justificatif de domicile de moins de deux mois, et attestation d’adresse de tenue de comptabilité de la société. Une fois le contrat signé, ce dernier doit être présenté devant le greffe du tribunal de commerce, accompagné de l’original des statuts. Un extrait Kbis de la société est ainsi obtenu, qui permet à Skywork d’établir une procuration auprès de la Poste.